mercredi 24 octobre 2007

FMI qui pleure, Chavez qui rit

Le FMI a des difficultés. Le plus drôle c'est que ça soit dû au fait que les pays du Sud se portent de plus en plus mieux.

Je dirai tant mieux pour le Sud (plusieurs milliards d'invidus) et tant pis pour cette poignée de financiers qui ont pendant longtemps fait croire aux gros naïfs que leurs seules intentions c'était d'oeuvrer pour le bonheur des populations du Sud.

50 ans et plus qu'ils sont là, rien à mettre à leur actif, si ça n'est une accélération de la paupérisation de ceux qui se sont donnés à lui.

Le FMi se porte mal, nous devrions nous en rejouir.

Le SUD se porte mieux, voilà qui est rejouissant.

Chavez et les autres ont lancé la Banque du SUD. Elle est condamnée à réussir, parceque pensée, initiée, pilotée et gérée par ceux là qui ne donnent nullement à douter de leurs passions pour les leurs.

La faillite annoncée du FMI est la preuve que ces organismes dits de financement (CFD, Coface, Fonds de développement bidon, Banque Mouton...) sont de la poudre aux yeux. Ils concourent aux mêmes objectifs : donner bonne conscience aux citoyens du Nord sous le couvert d'un pillage organisé des Etats du SUD.

L'avenir du Sud se fera avec et grâce au Sud.

Dieu merci, ils abondent de capitaux et sont pour la plupart fort généreux. Reste à ficeler des projets.

Arrêtons une fois pour toute de penser que ces fonds d'aide et de coopération bidon sont là pour nous aider, au contraire.

Arrêtons de penser qu'il n'y a de ressources que celles qui viennent du Nord.

L'argent est au Sud. Les bras sont au Sud. Les idées sont universelles. A l'exemple de Chavez, retroussons nos manches pour changer nos vies et changer le monde.

Le 3è millénaire est à nous.

Merci Chavez, et à d'autres... Thabo Mbeki, Laurent Gbagbo, Alpha Oumar Konaré... La liste est appelée dans les jours à venir à s'allonger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire