jeudi 22 novembre 2007

Conflit ethnique en Belgique


Ca fait plus de 6 mois que la Belgique n'a plus de gouvernement. 6 mois que les tribus flamandes et Wallones peinent à se mettre d'accord sur ce que doit être le vivre ensemble.

La situation y est des plus tendue. Il importe de faire le necessaire avant que ces peuples habitués à se chamailler n'en viennent à découdre.

L'Europe semble impuissante face à ce qui se déroule actuellement à Bruxelles. On dirait que ses dirigeants s'essaient à cacher au monde et particulièrement aux Africains d'avoir à se rendre compte par eux-mêmes que les malheurs et misères de l'Afrique trouvent leurs justes racines dans les traditions profondes de ceux là qui ont un jour décidé de faire de leur continent leur propriété privée.

Le troisième millénaire redisons-le sera tiers-mondiste. L'Afrique semble retrouver du calme, du genre qui prépare et précède les grands chambardements.L'Afrique se doit d'être utile au Monde. Les Africains doivent aller au secours de la Belgique en difficulté avant que le pire n'arrive. On ne doit pour rien au monde laisser ces deux tribus Belges s'entretuer.

Une piste de solution...

Les protagonistes du conflit Ivoirien ayant réussi à mettre de côté leurs divergences là où la stupide communauté internationale s'est évertuée à maintenir une situation de bélligérance pour des desseins obscurs, l'exemple Ivoirien devant faire tâche d'huile et jurisprudence pour ce qui est de la résolution des conflits, je propose, préconise et prie le président et grand sage Laurent GBAGBO d'accepter de jouer aux médiateurs dans ce conflit ethnique entre Belges qui risque à court terme de mener au démembrement de ce petit pays Européen.

Puissiez-vous faire passer le message !

2 commentaires:

  1. salut,
    j'ai longtemps hésité à aborder ce sujet dans mon blog en le transposant aux conflits africains. Tu l'as superbement bien fait et je t'en remercie.
    Le coup de gbagbo en médiateur très fort...

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. @y-voir-plus

    Salut cher ami,

    J'ai été sensible à ton appréciation et en suis flatté.

    De quoi m'inciter à aller de l'avant :)

    A une prochaine

    RépondreSupprimer