jeudi 19 juin 2008

France : République bananière ?

A peine 21 ans et déjà à la tête d’un canton et de la fédération la plus prisée du parti au pouvoir, tout semble coulé de source pour le prodige Sarkozy junior.

Pourquoi devrait-il trimer, attendre d’avoir à passer ne serait-ce qu’une petite licence en comptabilité pour disposer par le mérite, l’effort ce dont il semble impensable pour le commun des humains de rêver.

Ce qui semble ahurissant c’est le silence compris, l’absence de gêne dans le discours public face à cet incroyable acte d’ascension positive dont bénéficie le fils d’un chef d’Etat en exercice dans ce qui semble une démocratie basée sur le culte du mérite, où les hommes sommes censés être nés, libres et égaux en chance et opportunités.

J’ai terriblement du mal à croire et comprendre que des « trucs » de ce genre puissent avoir cours en France.

Ca est un fait nouveau et exceptionnel, qui va nourrir le subconscient de beaucoup et participer de ces frustrations enfouies qui assemblées par on ne sait trop quoi seront le socle d'excitations éruptives et autres belles surprises qui donnent du piment à la vie et façonnent l’histoire.

2 commentaires:

  1. Je me suis fait exactement la même réflexion et m'apprêtais à faire un billet avec cet intitulé. Je colle donc ton billet dans mon zapping.

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Tout à fait d'accord.
    Je me permet cependant de faire remarquer que ce phénomène est en train de se généraliser à l'échelle de la planète. Regardez l'Italie, Berlusconi c'est le dernier des mafieux fachos, la Russie avec l'ancien président actuel premier ministre, les USA avec les dynasties Bush (et ouf on a échappé aux clintons).
    Autant d'exemples de gouvernants qui ne lachent pas leur places, ou qui manoeuvrent pour continuer à tirer les ficelles dans l'ombre.
    Je crois qu'on assiste à un tournant de l'humanité, où les politiciens deviennent les plus dangereux pour l'avenir de l'homme, semblables à des fauves assoiffés de sang, prêts à tout pour régner. La raréfaction des ressources naturelles n'y est pas pour rien, va y avoir la tempete, et les capitaines ne tolèreront pas de mutineries. Mais pourtant c'est bien eux qui nous ont amené là.

    RépondreSupprimer