samedi 1 octobre 2011

Hollande, Un piège à cons


Ca doit amuser beaucoup d'apprendre que l'un des instruments au service du casting politique annonce François Hollande en tête des sondages pour les primaires du PS.

C'est tellement gros et merdique cette fabrique que par respect pour l'intelligence des citoyens, il serait bien que les metteurs en scène ajustent le tir et nous trouvent rapidement un candidat de substitution.

Hollande, c'est l'archétype de ce que qu'on pourrait appeler le "petit con" de la politique : aucune épaisseur, un discours sous forme de monologue deprimant, tout est "faux" avec lui y compris les apparences.

Le seul service qu'il pourrait rendre aux citoyens c'est celui de leur ouvrir davantage les yeux sur la comédie politique, l'illusion de combats ideologiques et les valeurs que l'on disait opposés gauche et droite.

Hollande, c'est du Mitterrand (version côté obscur) sans la profondeur, la naturelle séduction, l'ingéniosité, l'autorité.

Y'a des moments où il faut savoir dire stop avant que le silence ne soit interpreté pour de l'adhésion.

Par contre, je sens que les temps seront durs pour ceux-là qui ont pour métier de jouer à la "main invisible" de Dieu, qui ont pour métier de fabriquer des épisodes de la vie et nous les faire passer pour le hasard naturel qui rythme la vie de toute société.

Les humains sont de plus en plus intelligents et avec le développement des nouveaux moyens de communication, d'échanges, on sent se construire, s'installer une nouvelle "éducation" dont les résultats se feront ressentir au fur et à mésure dans la société pour une transformation en profondeur.

Ce mouvement diffus et franchisé est en marche, il est porteur d'espoir. Il travaillera à l'échec de l'intronisation d'un homme faible/docile (Francois Hollande) via le conglomérat des fabriques d'opinion.

5 commentaires:

  1. Aucun doute et entièrement d'accord cet illusionniste,secretaire de parti me rappelle les fables de la Fontaine dont " la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf " Ce candidat est un véritable "piege à cons ! ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. Il est nul et sans aucune intelligence ! que va devenir la France avec ce type !! une seconde Grèce? sans doute

    RépondreSupprimer
  3. Renforcer l'identité tout en augmentant les consciences et intelligences, seules conditions pour réussir le futur sans une forme quelconque d'union artificielle, que ce soit dictature de personne,économique, de religion, d'idéologie ou de parti. Pour cela, nous avons besoin d'une personnalité hautement charismatique capable de provoquer, développer, conscientiser les connexions nécessaires de ces valeurs cellulaires et individuées.
    Le premier pays a pouvoir réussir cela pourrait être la France, malheureusement avec Hollande ce sera un recul vers la bêtise, Sarkozy une avance mais sans maturité,les autres, une pauvreté par la contradiction et la régression. Il doit y avoir quelque part cet Homme en France, trouvez le, révélez le et l'Europe aura un avenir. Je vous parle de "l'au delà".

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec vous, un mec comme ça au pouvoir sa peut crée des émeute de mécontentement des vrai citoyens qui crois en la france.Mais j'espére que cela n'arrivera pas.Vive la FRANCE est ces citoyens.(je ne suis pas raciste,mais on en a marre des musulments extrémiste.

    RépondreSupprimer