mercredi 23 septembre 2009

Carte blanche à OBAMA

Paris le 23/09/2009

Soyons clairs, qu'on se le dise : je suis de ceux qui, fort des premiers pas excellentissimes du président US Barack Obama auront choisi de lui concéder le droit à la faute, à l'erreur. Je me suis en outre imposé l'obligation quoi qu'il advienne, quoi qu'il fasse d'être de ses alliés, d'être du côté de ceux qui auront vu en lui autre chose qu'un banal homme politique, habile calculateur propulsé à la tête de l'exécutif comme peuvent l'être la très grande majorité des hommes politiques et chefs d'État d'ici et d'ailleurs.

Ayant cerné le quasi-divin esprit, bourré de bonté, de bon sens, de lucidité, de simplicité, d'intelligence qui habite ce grand homme que la providence nous a offert, je n'ai pas eu d'autres choix que de prendre conscience de la hauteur de l'homme, de faire acte d'allégeance à autant d'atouts réunis en un seul homme, et me ranger du côté de ses plus fervents supporteurs, d'autres préfèreront disciples, ce qui pour moi serait un compliment.

Le Christ (pour ceux qui l'ont connu) a été combattu, il n'y a pas de raison que Obama échappe à cette logique implacable qui voudrait que les forces du mal se liguent pour pas que le bien ne prenne possession des cœurs et des actions des humains.

Obama aura à faire face à ces cupides et cyniques va-t-en-guerre qui fort de leur pouvoir de nuisance et de leur emprise sur les instruments de propagande et de communication s'essayeront à semer le doute là où il n'y en pas, à faire passer le bien pour le mal et ce pour pas que l'opinion retienne de cet homme ce qu'il a d'essentiel et de hautement distinctif.

La question n'est plus de savoir si on est pour ou contre Obama, mais de se dire : que dois-je faire dans mon petit coin pour que son message porte autour de moi voire un peu au délà ?

Pendant j'y pense, pourquoi ne pourrais-je pas imprimer quelques tee-shirts avec des motifs bien choisis et consacrer un ou deux de mes week-end à les distribuer Gratis au marché (Chateau d'eau, Chateau rouge...) par exemple.

Alors ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire