samedi 1 octobre 2011

OBAMA, c'est encore le nom de qui ?


Pour moi c'est comme si ce nom n'avait jamais existé.

C'est dire le fossé historique, abyssal, la cassure irrémédiablement définitive qui s'est opérée entre ce grand prestigitateur de la politique et les milliards d'individus dans le monde qui se sont laissés embobinés par cet homme de verbe que d'aucuns dans l'ignorance se sont empressés de prendre pour un "messie".

Obama nous a eu, sauf que ça a eu le mérite de nous ouvrir les yeux sur le grand jeu de la politique, des médias et de certains milieux d'affaires prédateurs.

Maintenant, on se connait, pour beaucoup, tout est clair, tout se tient. Gauche, droite, grands médias, sport, business, journalistes, agences de presse, publicité, ONG, tribunaux, syndicats, extrême gauche, extrême droite, senat, assemblée nationale... du grand spectacle, de la super production à grande échelle avec un impérieux impératif de renouveler les comédiens, construire des épisodes à suspense, faire et defaire les décors pour pas que le public s'ennuie et reclame l'addition.

Grâce à OBAMA (malgré lui), nous avons enfin compris le jeu, la toile de fond qui rythme l'humanité.

Les metteurs en scène feraient mieux de changer très rapidement de marionette avant que ça ne saute aux yeux d'un trop grande nombre de ce que cet homme fébrile qu'on présente comme président des USA ne l'est absolument pas du tout, n'en a absolument pas du tout le moindre des pouvoirs.

1 commentaire: