Il apparaît plausible que Obama soit élu président des USA. Ca sera un évènement exceptionnel, incroyable, inattendu, hallucinant.
Ca sera la preuve que l’air du temps change, à la surprise des théoriciens de l’inégalité des races, de ceux là qui tapis dans leur coin s’efforcent à ce que les uns n’échappent pas à la tutelle, la main mise des autres.
Obama, sauf miracle, sortira vainqueur du scrutin. Et après, que faisons- nous ?
Cet événement majeur qui se dessine sous nos yeux pourrait ne pas donner l’espérance attendue par beaucoup si individuellement et collectivement, nous ne prenions pas conscience du tsunami politique que ça implique et ne nous positionnions pas de façon à accompagner et amplifier les effets bénéfiques de cette élection dans nos vies, celles de nos proches, mais surtout celles des millions d’africains qui depuis la nuit des temps attendent le moment propice pour exprimer, donner à éclore leurs talents, leurs génies.
Il est grand temps pour chacun de nous, de nous poser la question de savoir ce qu’il faille faire maintenant, dans une semaine, dans un mois, deux mois, trois mois, pour ne pas perdre une miette des opportunités qu’offrirait la très souhaitée victoire de Obama.
Réfléchissons, cogitons, partageons nos idées, nos initiatives, surtout… agissons. N’attendons pas d’être sûrs de ne pas nous tromper pour agir. L’important étant de faire quelque chose quitte à se rendre compte que les résultats escomptés sont en deçà des attentes. On en sera sorti grandi dans le pire des cas.
Qui ne fait rien n’a rien, n’apprend rien, ne fera rien.
Just do it.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire