mardi 7 octobre 2008

Usa 08 : KeatingEconomics, de l’art de battre campagne

On le savait, Obama exceptionnellement brillant. C’eût été la plus grosse connerie de tous les temps, que la raison se refusa aux américains de reconnaître des deux postulants le vrai du faux, l’original de la copie. Tant le décalage des potentiels, des valeurs, des cultures, du génie semble pourtant si évidents entre les deux.

Obama par sa rhétorique, son intelligence, son sang froid, n’a qu’un seul « handicap », celui d'avoir du sang mêlé, d'être "issu" d'une minorité. Qu’il le surmonte dans cette Amérique championne des coups bas, est la preuve que ce garçon est incroyablement exceptionnel.

Obama croit en la puissance du bon sens, des idées, de la raison. Sa campagne se situe dans cette hauteur, et il nous le démontre au fil des jours.

En offrant en ligne un documentaire de qualité mettant en exergue les liens historiquement coupables entre le Marverick Mc Cain et un certain Keating banquier frauduleux ayant fait faillite dans les années 80-90, et ce au moment où les USA vivent l’une des crises les plus graves d’après guerre, est la démonstration suprême de ce que ce gars est de ces personnes dont un Etat se doit de se féliciter d’avoir rendu possible son ascension à la magistrature suprême.

Je viens de prendre connaissance de l’existence du documentaire, j’ai trouvé la démarche superbement intelligente, je m’en vais de suite le découvrir et vous invite à faire de même.

Let’s GO, cliquez-ici.

La campagne OBAMA, un succulent cas d’école.

A méditer.



1 commentaire: