Lundi 3 novembre 2008. Veille de jour de scrutin au USA.
La campagne fut d'un côté belle, pédagogique, méthodique. Elle est de celles qui serviront pour longtemps de référence.
Il semble hallucinant que le verdict des urnes compliquées ne réflète pas le rapport de force "intelligent" entre les deux forces en présence.
Ca serait un miracle que OBAMA dans cette amérique en souffrance, en crise, ne passe pas l'épreuve des urnes Je n'ose pas me l'imaginer. Sait-on jamais.
Ca serait le genre de choses inenvisageable qui vous tombe dessus, qui vous change de regard sur la façon vous persevez les humains. Nous n'en sommes pas là et osons pronostiquer que la probabilité que Mc cain soit jugé plus apte à gouverner l'Amérique est la même que l'apocalypse biblique soit pour le mercredi 5 novembre 2008 : donc quasiment nulle. Nous sommes à la veille d'un grand jour pour les usa, pour l'humanité, vivement le jour d'après.
Pour n'avoir pas à manquer une seule seconde de ce moment d'histoire, j'ai posé un RTT pour le mercredi 5, extensible si besoin aux jeudi et vendredi suivants.
Un grand évènement se prépare et se fête de préférence à plusieurs. Reste à dénicher les bonnes adresses. Ca devrait se faire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire