samedi 12 janvier 2008

Qu'on se le dise

Dans un précédent Post je disais devoir initier l'Africa Intelligence Group, ce vaste mouvement de cogitation et d'initiatives pour l'Afrique.

La tendance chez beaucoup des nôtres ayant des projets et des idées à valoriser est de solliciter des subventions et aides auprès des bailleurs de fonds internationaux et autres ONG (FMI, BM, AFD, ACDI, GTZ, COOPE...).

Au jour d'aujourd'hui je n'ai encore fait la demande ni reçu le moindre centime de l'une ou l'autre de ces organisations et m'en rejouis.

Une chose est certaine si ces machins tenaient au bien de ceux qu'ils prétendent vouloir aider, ça se saurait et se verrait.

Pour ce qui me concerne, et parce que je ne suis pas dupe de l'inutilité de ces machines de propagande, je vous prends à temoin que pour rien au monde, je ne solliciterai de fonds d'aucunes de ces organisations et entends faire la démonstration que sans elles, sans leurs sous porte-malheur on a plus de chance de réussir dans ses initiatives qu'avec.

FMI, Banque Mondiale, Agence Française de Coopération, Unesco, Pnud, Fnuap, OMS, Reporters Sans frontières, Medecins du Monde, Ligue des Droits de l'Homme.... : Please, vos sous, pour ce qui me concerne, gardez-les pour vous, Non, Merci, j'en veux pas, j'en ai pas besoin.

Voilà qui est dit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire