mercredi 16 janvier 2008

Rendez-vous en 2012

Un premier ministre confiné au silence et à l'inaction, une ministre des finances amorphe, timorée, amateur de boutades cocasses à répétition(l'essence chère, et bien, faîtes du vélo), un télé-président aussi omni-présent qu'incompétent et non moins gaffeur, une ministre de la justice droite dans ses bottes de chez Dior, amatrice arriviste de luxe débridé, des ministres qui n'en ont pas l'air, croc-enjambistes confirmés, donnant l'impression d'apprendre le métier sur le tas... vu de l'extérieur le sacré casting qui tient lieu d'exécutif en France semble sorti de l'imaginaire d'un comédien Belge déluré : un incroyable et inattendu cocktail de maladresse saupoudré de soufre et d'indécence au plus haut niveau.

La France Sarkozy, c'est le summun de l'amateurisme et du ridicule au pouvoir. Plus aucun dirigeant ne semble devoir prendre au sérieux l'exécutif Français. Le safari Khadafi en étant un bel exemple.

La mystique qui entourait la fonction présidentielle - rendons grâce à l'apôtre de la rupture - a définitivement sauté.

Plus personne ne sera persuadée que diriger la France est quelque chose de compliqué. Si Sarkozy le fait, et à voir la façon les affaires de l'Etat sont malmenées, beaucoup à juste titre sont en droit de s'estimer pouvoir faire mille fois mieux. La présidence Sarkozy inspire des ambitions.

Parceque assuré de pouvoir apporter beaucoup plus et mieux à la France que le président actuel, je ne cache pas être tenté de postuler... à la présidence de la république en 2012. L'idée fait son chemin.

La rupture ça aura au moins servi à cela : se rendre compte qu'un secretaire d'Etat, un ministre ou un président c'est pas superman. Pour le cas d'espèce, ils sont pour la quasi-totalité nettement en dessous de la moyenne et par ricochet sources inespérées de vocations concurentielles.

Tout semble accessible, y compris l'Elysée. Pourquoi donc s'en empêcher ? Vivement la prochaine élection présidentielle.

En un mot comme en mille, finis les complexes.

2 commentaires:

  1. bien dit.
    je ne suis pas devin mais de mon côté j'ai le sentiment qu'on aura pas à attendre 2012 pour choisir le nouveau président.
    je suis de plus en plus convaincu que Nicolas va faire le geste de trop qui le mettra hors circuit ou le conduira à la démission

    wait & see

    RépondreSupprimer
  2. Voici le commentaire que vous attendiez : vos réflexions me donne à réfléchir, malgré les efforts des Hommes, l'être humain se détruira !!!! A un prochain shopping!!

    RépondreSupprimer