Qui l'eût cru ?
Barack OBAMA un métis Africain-Americain, 46 ans, né de père Kenyan et de mère blanche, diplômé de Harvard, époux de la distinguée Michelle, belle et raffinée black girl, diplômée elle aussi de Harvard, OBAMA, candidat à la magistrature suprême, propulsé en ce 4è jour de l'an de grace 2008 en tête des postulants à l'investiture démocrate lors des primaires en IOWA, un Etat blanc pur sucre à 95%. Qui l'eût cru !!!
On ne pourra pas dire que ça fut par effet de surprise, la participation record par ces temps de froid des plus déprimants étant au délà de tout ce qu'on aurait pu s'imaginer. La victoire OBAMA est réelle, ancrée, forte, méritée et sans appel. Il l'a eu. Il l'a fait. Remarquable, détonnant, magique, fabuleux, énorme, magistrale.
L'Histoire est en marche aux USA. Ces Américains sont vraiment magiques.
L'Amérique ne finira jamais d'étonner. Toujours en avance de plusieurs générations sur les autres.
Le temps est à l'expectative, on croit rêver. La réalité est là, frappante, belle, forte. OBAMA marque les points, les esprits et son temps; il surprend, séduit, émerveille et apparaît de loin comme le meilleur.
Il donne la fâcheuse impression d'être parfait sur tous les plans : Combinant charisme, sobriété, réussite professionnelle, personnelle, humaine et familiale.
L'Amérique a enfin son idole, un vrai, qui lui ressemble, loin de cette image d' archaïsme, de ce conservatisme ruineux et de cette absence d'inspiration et de vision qui semblait caractériser ses initiatives ces dernières années et dont malheureusement le récent président Français voudrait s'en inspirer avec une certaine dose d'embrouille, d'insolence, d'irresponsabilité et voire d'immaturité.
Cet OBAMA est un miracle des Amériques. Kennedy a marqué le 20è siècle, OBAMA ouvrira et forgera le 21è siècle Américain. On n'en a qu'un tous les 100 ans. L'histoire se fait sous nos yeux, heureux soient donc nous, contemporains, à qui il est donné de vivre ce grand moment de l'histoire d'un grand peuple.
L'Amérique semblait dépassé par le cours du monde, par ce premier acte, elle démontre qu'on doit compter avec elle, qu'elle sait se rattraper, qu'elle sait se surprendre. C'est le propre des grandes nations.
Une étape est franchie. Il en reste d'autres probablement victorieuses. Le chemin sera long et semé bien entendu d'embûches. Cet Homme là semble être construit pour durer, résister aux temps, aux humeurs parceque sûr de son heure.
2008 sera assurément une grande année.
Voilà pourquoi, on ne doit jamais désespérer des hommes.
Qui l'eût cru !!!
Les Américains sont formidables.
Qu'est-ce que je fais dans cette France à Sarkozy décadente et devenue la risée du monde ?
vendredi 4 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire