lundi 30 janvier 2012

Xavier offre nous une Free BANK s'il te plait

De l'illimité à 15eur TTC sans engagement... on a du mal à y croire tellement c'est énorme, destabilisant.

Et voir tous ces attachés de presse qu'on surnomme pompeusement journalistes s'évertuer dans certaines feuilles de choux à vouloir nous persuader avec des arguments d'apprentis bandits que cette offre de free pourrait cacher une grosse arnaque... face à cette mise en garde de la part de ceux qui se sont tus tout ce temps que le cartel de la teléphonie nous a proprement lessivé, fidèle à une certaine culture de l'action tranquille, beaucoup comme moi se sont offerts 2,3,4 abonnements en écho à cette invitation à la prudence, une façon de dire... soyez emmerdés.

Moralité : plus les feuilles de choux bien identifiées nous invitaient à la retenue, plus nous nous lachions.

Le modèle économique de Free est séduisant. On y va comme jadis à l'église, par conviction et par adhésion.

Ce serait dommage que ce business-model labelisé Free se cantonnât uniquement à la téléphonie.

On voit bien de nos jours les banques vendre des produits d'assurance et plus récemment de la téléphonie. Réciprocité : on a vu les compagnies d'assurance offrir des services bancaires et pour certains de la téléphonie.

Serait-ce peut-être temps que les sociétés de téléphonie - c'est à dire FREE - rendent la politesse aux banques et donc s'essayent à nous offrir des services bancaires.

Aujourd'hui on sent bien que la confiance entre marchands de biens et consommateurs a radicalement foutu le camp. Cette situation est de celle qui nourrit la recession, la suspiscion, le dégoût du politique, du commerçant.

Mon cher Xavier, nous sommes des millions à penser que tu peux retablir le fil de confiance rompu qui il y'a 40-50 ans faisait que l'acte d'achat était assorti d'un acte d'adhésion, d'encouragement. Le consommateur étant persuadé que la vente se faisait à perte et que ce supplément de sympathie associé à l'acte d'achat était une façon pour lui de dire sa gratitude à l'endroit de cet entrepreneur accessible, identifiable, doté de coeur et d'âme. Ces belles façons de consommer semblaient définitivement révolues jusqu'à ce que tu débarques dans le paysage avec Free.

Xavier tu peux révolutionner bien de façons de faire et d'agir. Ton modèle et ton approche plaisent. S'il te plait Xavier, pense à nous monter une Banque, please, essaie et tu verras. Si la Poste peut s'offrir une banque, et s'en sortir, avec Free ça serait la ruée.

S'il te plait Xavier, etudie la question, nous sommes des millions solidaires de ta démarche. Je suis prêt à parier 1000euros contre 1 centime de quiconque que notre Free BANK fera un tabac mémorable.

Xavier, ne t'arrête pas en si bon chemin. Fais-toi plaisir, offre nous du plaisir et du bonheur. Offre nous une banque.

Merci.

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